18 jours de jeune la grâce se fait sentir

Publié le par eglise gallicane reims

18 ème jour de jeûne à saint Antoine de Padoue et sainte Rita Reims

 

 

Depuis 18 jours mon jeûne continue, encore 12 jours à tenir. Je suis bien, aucun problème lié au manque de nourriture le corps à accepté, je pense donc que j’irai à mon objectif. J’en profite pour prier car c’est l’état parfait pour le faire. Les activités de notre chapelle continuent, cela ne doit pas m’empêcher de fonctionner normalement d’ailleurs samedi à été l’occasion d’un office à saint Expédit et dimanche comme chaque dimanche j’ai célébré la messe dominicale comme chaque semaine et des déplacements hors département sont prévus.

 

Déjà des bienfaits, car depuis des années je souffre d’une maladie rhumatoïde qui me contraignait de temps à autre à marcher avec une canne, je ne pouvais même plus marcher très longtemps, chaque année de grosses douleurs m’empêchaient de marcher si bien que je pensais perdre l’usage de mes jambes ceux qui me connaissent le savent, de plus tous les matins je toussais fortement car en plus j’avais de l’asthme et depuis que je jeûne tout cela a disparu, je peux monter normalement un escalier me déplacer sans fatigue et marcher longuement ceci et un fait remarquable j’en remercie saint Antoine de Padoue et sainte Rita. J’espère qu’à défaut d’être guéri totalement, que ces douleurs qui m’ont fait souffrir parfois atrocement ne reviendront pas. Je tenais à témoigner de ce fait car les grâces sont là, alors que je n’attendais plus, à la fin de mon jeûne je célèbrerai une messe d’action de grâce en remerciement.

Je continue à prier pour mon église ceux qui me sont fidèles ainsi que pour mon clergé, je pense que d’autres grâces sont à venir mais comme vous le voyez elles sont inattendues il faut donc attendre car Dieu sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.

Que penser de ces effets est-ce le jeûne par lui-même, est-ce l’élimination de mon alimentation de certaines choses que j’avais éliminé depuis quelques mois, est-ce la perte importante de poids, bien-sur je suis végétarien depuis trente ans cela peut intervenir également. Mais je pense aussi que tout cela est intervenu après le quinze août, après être allé à Vendeville auprés de sainte Rita de toute façon j’ai été inspiré pour faire ce jeûne après, donc, je pense que tout est lié.

Je remercie encore sainte Rita et saint Antoine de Padoue pour leur intercession et le Seigneur d’avoir permis tout cela.

18 jours de jeune la grâce se fait sentir