A La Vierge Marie florilège

Publié le par eglise gallicane reims

L’Eglise catholique gallicane de Reims vous offre ces jolies prières de «  Ed. Vermeil prière d’hier et d’aujourd’hui » mais également de belles images représentant notre protectrice à différentes époques, elle était souvent représentée comme une femme.

P1010010-copie-6 

Cette prière est donnée comme la plus ancienne prière adressée à Marie pour se mettre sous son patronage.

 

Sous ta garde, nous nous réfugions,

Sainte Mère de Dieu !

Ne méprise pas nos prières dans nos détresses,

Mais de tous dangers, délivre-nous

Ô toujours Vierge, glorieuse et bénie !

P1010013 

 Marie a dit : «  qu’il me soit fait selon votre volonté »

Elle à dit aussi : «  faîtes ce qu’il vous dira »

 

Confiance en Jésus

 

Souvenez-vous, Ô très miséricordieuse

Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu

dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours

à votre protection, imploré votre

assistance ou réclamé votre intercession, ait

été abandonné de vous.

Animé d’une pareille confiance, je cours

vers vous, Ô Vierge des Vierges et notre

mère, je viens à vous, et, gémissant sous

Le poids de mes péchés, je me prosterne

à vos pieds. Ô mère du verbe, ne rejetez

pas mes prières ; mais écoutez-les

favorablement et daignez les exaucer.

Amen

 P1010012-copie-3

Demandez un cœur d’enfant à tout âge

 

Sainte Marie, Mère de Dieu,

gardez-moi un cœur d’enfant,

pur et transparent comme une source,

obtenez-moi un cœur simple,

 

qui savoure pas les tristesses ;

un cœur magnifique à se donner,

tendre à la compassion ;

un cœur fidèle et généreux

qui n’oublie aucun bien

et ne tienne aucune rancune d’aucun mal.

Faites-moi un cœur doux et humble,

aimant sans demander de retour,

joyeux de s’effacer dans un autre cœur

devant votre divin fils ;

d’un cœur grand et indomptable

qu’aucune ingratitude ne ferme,

qu’aucune indifférence ne lasse ;

un cœur tourmenté de la gloire de

Jésus-Christ, blessé de son amour

et dont les plaies ne se guérissent qu’au ciel.

 

L. De Grandmaison

 P1010011-copie-1

 

Prière pour honorer la Vierge

 

Reine du ciel, réjouissez-vous,

alléluia ! Celui que vous avez mérité

de porter en vous, alléluia ! est

ressuscité, comme il l’a annoncé,

alléluia ! Priez Dieu pour nous

alléluia

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article