ordinations dans l'Eglise gallicane de Reims

Publié le par eglise gallicane reims

L’Eglise catholique gallicane tradition de Reims étant son clergé

 

De nouveaux membres de notre clergé viennent de progresser dans les ordres deux diaconesses ; et un clerc accédant aux ordres mineurs. L’Eglise gallicane ordonne au diaconat des femmes depuis des siècles cet ordre nous vient directement de la tradition apostolique. Saint Paul parle de femmes dans l’Eglise et les nomme diaconesses.

 

Dans ses recommandations à Timothée 3-11 il est question des femmes dans ce chapitre qui définit l’attitude de ceux qui veulent devenir diacre il est dit : «  que pareillement les femmes soient dignes point médisantes, sobres, fidèles, en tout ».

 

Dans Romains 16-1 il est dit : » Je vous recommande Phébée, notre sœur, diaconesse de l’église de Cenchrées ».

 

Il est remarquable dans Galates 3-28 que l’égalité de l’homme et de la femme soit un fait certain : « il n’y a pas de juif ni de grec, il n’y a pas d’esclave ni d’homme libre, il n’y a  pas d’homme et de femme ; car vous êtes tous un en Christ Jésus.

 

Donc, notre église vient d’ordonner Dame Nadine Poncelet et Dame Béatrice Handsaème  diaconesses deux femmes dont la vie exemplaire et la foi très profonde seront un atout précieux pour servir le Christ et l’Eglise, souhaitons leur beaucoup de bonheur dans cette fonction.P1010021.JPG

 P1010010-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

        

Publié dans religion