pelerinages

Publié le par eglise gallicane reims

EDITO : Dimanche, après avoir célébré la Sainte messe avec quelques fidèles, où l’Esprit s’est fait fortement ressentir. Nous sommes allés en Belgique wallonne faire une promenade à Orval, abbaye Cistercienne  où les moines fabriquent un pain particulier, du bon fromage et une excellente bière. Ces hommes travaillent de leurs mains, dans la plus grande humilité et sont d’un haut niveau théologique. Leur règle de vie leur vient de saint Benoit, comme tous les grands du monde chrétien ils ne consomment pas d’aliments carnés, ce qui donne encore plus de force à leur prière.  Dans un cadre forestier et  une ambiance bucolique ce lieu est bien connu des ardennais, des meusiens, des luxembourgeois et d’autres. Endroit, que je connais depuis plus d’un demi-siècle, déjà, permet le recueillement et invite à la prière, c’est pourquoi vous trouverez quelques petites prières destinées a ceux qui cet été vont se rendre sur les lieux saints et les pèlerinages.      

 

 

noel-2007-049-copie-1.jpgPrières des voyants de Fatima

 

Entre les dizaines du chapelet :

 

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés préservez- nous du feu de l’enfer, prenez du paradis toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

 

Pour les offrandes de sacrifices :

 

O Jésus, c’est pour votre amour, pour la conversion des pécheurs et en réparation des injures faites au cœur immaculé de Marie.

 

Prière apprise par l’ange gardien du Portugal

 

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et vous aime ! je demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas, qui ne vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je vous adore profondément, et vous offre les très précieux corps,  sang, âme et divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les  tabernacles du monde, en réparation des outrages par lesquels il est lui-même  offensé.

Par les mérites infinis de son cœur-sacré et  par l’intercession du cœur immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pécheurs.

 

noel-2007-048-copie-1.jpgNotre Dame de Lourdes

 

O Marie, qui avez daigné apparaître à Lourdes et y multiplier les miracles, bénissez ceux qui vous prie comme vous bénissez les pèlerins de Massabielle.

Apprenez-nous dès maintenant à vivre en nos demeures en vrais croyants. Accordez-nous les grâces de détachement et de pureté, de douceur et d’énergie, qui nous sont nécessaires pour maintenir ou rétablir le règne du Christ. Dans notre église comme nos foyers.

 

 

 

noel-2007-050.jpgPrière à sainte Thérèse

 

Petite sainte Thérèse de l’Enfant Jésus prie pour garder une âme d’enfant ; que mon cœur reste simple, humble, qu’il ne se laisse pas séduire par les choses du monde mais recherche ce qui plait à Dieu et est utile aux âmes.

 

Patronne des missions,

Donne-moi une âme de missionnaire.

 

Demande à Dieu de me donner la force et le courage de proclamer ma foi et de suivre le chemin de Jésus, mon rédempteur, avec confiance et Amour.  

 

Publié dans religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article